top of page
Diapositive1.jpg

Nous avons tous à nous interroger sur notre existence d’être humain, ses mystères
les plus profonds. 

L’Art a été pour moi un révélateur de vie, il a mis à nu mes interrogations, mes failles et mes forces.
Ma vie est devenue alchimie, ponctuée de créations, transformation de mon vécu
en lumière intense.

Ma rencontre avec l’Art

C'est par trois années de cours de dessin de Nu d'après modèle vivant auprès d'un artiste peintre que mon histoire avec l'art a débuté. En 2006, je décide de me former à la technique de l'Aquarelle pour poursuivre mon trajet. Après 3 ans d’apprentissage de ce medium dans des ateliers artistiques, cette manière trop classique dont on m’apprenait la peinture ne me convenait plus.

En 2010, je fais une rencontre charnière avec une artiste plasticienne qui anime un collectif d’artistes réunissant des disciplines très différentes (peintres, photographes, écrivains, comédiens). Les échanges  portent sur "le processus de création". Les questions qui se posent à chacun se recoupent et le simple  fait d'assister  à  la présentation du travail de l'autre constitue une avancée dans son propre cheminement.  Ce groupe de parole s'avère un véritable accélérateur. Mon travail évolue naturellement vers des représentations abstraites, nées dans la spontanéité, la liberté du geste. La voie de la transformation s’ouvre alors.

En 2013, je rencontre Olivier Wahl, peintre, galeriste et enseignant. Il me montre l’art tel que je l’imaginais, c’est-à-dire peindre sans projet, en toute liberté. Ecouter ses jaillissements intérieurs, peindre sans tricher, c’est ce pas fondamental qu'il m’a permis de franchir. Se sentir dans l’insoumission intérieure comme à travers le pinceau.

Nous avons tous à nous interroger sur notre existence d’être humain, ses curiosités, ses mystères les plus profonds. C’est à partir de cette autorisation intérieure que s’est imposé à moi le passage à ma création personnelle. 

Progressivement, j’ai tissé ma toile, des taches entremêlées.. des couleurs rythmées, m’étonnant moi-même de ces surgissements intérieurs, comme s’ils n’émanaient pas de moi. Des périodes d'affirmation, de doute, mais surtout de la persévérance. 

J’expose depuis 2014. L'exposition a été un véritable moteur dans mon travail d’artiste. Aujourd’hui, je fais un pas supplémentaire  sur mon trajet d'artiste à chaque nouvelle exposition et j’ai envie à mon tour de transmettre mon expérience avec la création.

L’Art a été pour moi un révélateur de vie, il a mis à nu mes interrogations, mes failles et mes forces. Ma vie est devenue alchimie, ponctuée de créations, transformation de mon vécu en lumière intense.

bottom of page